Marchez le long de la célèbre Malecón le long de la côte havanaise

Publié le : 30 mai 20224 mins de lecture

La plage El Malecón est l’une des plus longues plages de Cuba. Avec une longueur d’environ 8 kilomètres, il s’agit d’un lieu incontournable lors de votre séjour à La Havane. Que vous soyez un artiste en quête d’inspiration ou des amoureux voulant profiter d’une belle promenade, cet endroit est idéal pour vous. Dans cet article, trouvez tout ce qu’il faut savoir sur la plage Malecón.

El Malecón, plage de la promenade

Le premier aménagement du site El Malecón, qui signifie promenade, remonte en 1901. La construction avait alors pour but de procurer aux classes moyennes havanaises un cadre agréable. Tout au long du mur bâti sur la côte, l’autorité de l’époque a installé de magnifiques lampadaires permettant d’assurer le décor de l’endroit. Suite à des vagues hivernales, les éclairages installés pour remplacer les anciens ont été faits sans attaches au mur. Quelques années seulement après la première construction, la promenade El Malecón s’est développé, en atteignant vers 1920 le quartier Vedado. Depuis les années 1950, la route au long de la plage El Malecón est devenue une grande avenue à six voies. Également appelée le plus grand canapé du monde, la promenade el Malecón est le lieu de rencontre de tous les habitants de la ville. 

À la découverte des valeurs architecturales de la Havane

Lors de vos passages à El Malecón, vous aurez l’occasion d’admirer les bâtiments typiques de la capitale cubaine. La célèbre promenade débute au Castillo de la Real Fuerza. Surnommé la Vieille Havane, ce quartier constitue la plus ancienne forteresse de la capitale. Il fait également partie des plus vieilles forteresses de toute l’Amérique. En continuant votre balade, vous découvrirez des constructions datées du 18ème ou du 19ème siècle. Dans la dernière partie de la promenade, vous trouverez des architectures modernes datant du vingtième siècle. La promenade se termine par un tunnel qui vous amènera au quartier de Miramar.

El Malecón, une vue incontournable

En plus des valeurs architecturales, l’une des activités les plus prisées à El Malecón est la pêche. Vous pouvez vous installer le long de la plage et lancer votre ligne de pêche. Le site est aussi recommandé pour les balades entre amis ou en amoureux. Si vous aimez être au milieu d’une foule avec une ambiance chaleureuse et festive, il est recommandé de se rendre sur la plage El Malecón vers la fin d’après-midi. Vous aurez donc l’occasion de profiter d’une magnifique vue au coucher du soleil. Ce sera également l’instant idéal pour des photographies de souvenir de vos passages à Cuba. Durant votre séjour à La Havane Cuba, n’oubliez pas de programmer une sortie en bateau pour profiter apprécier la beauté de la ville tout en apprenant la culture et l’histoire du Cuba.

Plan du site