Voyager à Cuba sans visiter Trinidad est une erreur à ne pas commettre. La cité est considérée comme la ville cubaine par excellence. Elle se trouve dans la province de Sancti Spiritus, à environ 300km de la capitale. Fondée par Diego Diego Velázquez de Cuéllar, la localité est célèbre au monde pour ses maisons colorées et ses églises baroques.
Une cité historique de Cuba
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Trinidad semble se figer dans le temps. Elle témoigne du passé historique riche de Cuba. La cité est jalonnée de petites ruelles pavées et de belles maisons au couleur pastel. Les voitures, charrettes et piétons s’y mêlent sous l’ambiance de la musique latine. Celle-ci retentit à chaque coin de la rue. Les environs de la cité ont beaucoup à offrir aux visiteurs. Ils se caractérisent par des forêts, des plages, des campagnes et des massifs montagneux. Trinidad est une destination idéale pour un séjour détente à Cuba.
Les places de Trinidad
Pour vos prochaines vacances,
partez à la découverte de Trinidad et visitez les jolies places pour explorer le charme authentique de la ville. Avec les petites ruelles, la cité dégage une beauté incomparable. Débutez votre circuit par la Plaza Mayor. Celle-ci est la place principale de la localité. Considérée comme le cœur de la ville, elle est à la fois boisée, colorée et agréable. Cette place abrite plusieurs restaurants et bars, de quoi ravir les gourmets ainsi que les adeptes d’ambiance dynamique. Venez trop tôt le matin pour éviter la foule. Les environs de Plaza Mayor sont jalonnés de belles rues. Poursuivez votre visite en direction de la Plaza Carillo. Cette dernière renferme un petit parc central soigneusement ombragé. Les locaux viennent sur les lieux pour se détendre et se ressourcer. Si vous recherchez un endroit moins touristique, dirigez-vous vers la Plaza Santa Ana. Avec sa vielle église en ruines, celle-ci offre une vue panoramique sur la mer.
Les musées de Trinidad
Outre les parcs et les plages, Trinidad abrite de beaux musées qui témoignent de l’histoire de la ville. Consacré aux combats qui ont opposé les révolutionnaires à leurs opposants, le musée de la lutte contre les bandits est une halte obligatoire dans la cité de Trinidad. Il expose de nombreux supports, dont des photographies, des armes et des cartes. Le musée municipal de Trinidad est aussi à visiter. Situé à l’intérieur du Palacio Cantero, cette galerie d’art recense l’histoire de la localité.