Pinar del Rio : la capitale du tabac

Pinar del Río est une province cubaine qui se situe à l’ouest de l’île. On y trouve des réserves naturelles et de vastes plantations de tabac. C’est une région pleine de magnifiques paysages. Elle est aussi riche de centaines d’années d’histoires. Vous voulez faire de Pinar del Río votre prochaine destination touristique ? Découvrez en quelques lignes la beauté paradisiaque de la province avec les activités phares que vous trouverez sur place.

Les villes de Pinar del Río

Cuba.marcovasco.fr, spécialiste du voyage à Cuba, vous propose Pinar del Río pour vos prochaines vacances. C'est une province avec deux villes. La première, Viñales se trouve à l’ouest du pays. On y trouve des paysages incroyables et des endroits spectaculaires. Cette ville est aussi idéale pour les activités en plein air comme la marche, le vélo ou l’équitation. La seconde ville, Flaner, est celle qui donne le nom de capitale du tabac à Pinar del Río. Depuis 1760, la ville occupe la plus grande partie de la production de tabac de Cuba. Aujourd’hui, les habitants de la ville pratiquent aussi la culture de la canne à sucre. C’est aussi en Flaner que se trouve le Teatro Milanés restauré.

Les activités à ne pas manquer

Comme Viñales est une ville agréable pour les activités en extérieur, vous pourrez y faire des balades à cheval, en vélo ou à pied. Vous pouvez aussi, en fin de journée, admirer le coucher de soleil près de l’hôtel Los Jazmines ou déguster une pina colada dans le restaurant. Si vous visitez Pinar del Río, vous pourrez aussi admirer la surprenante fresque préhistorique de Viñales. Cette fresque en plein air s’étale sur 120 mètres de long et il a fallu 4 ans au scientifique Leovigildo Gonzalez Morillo pour la finir en 1961. Tout cela, sans parler de la grotte de l’Indien, les magnifiques plongées sous-marines et les parcs nationaux qu’on peut visiter en Pinar del Río ?

Quelques conseils de voyage

Si vous prévoyez de vacances en Pinar del Río, l’idéal serait d’y passer entre le mois de mai et d’août. Vous pourrez ainsi admirer la faune et la flore dans toute sa splendeur. Vous pouvez aussi passer des vacances à Cuba le mois d’octobre à mars pour admirer les différents oiseaux qui y vivent et aussi profiter de la plage. Pour le moyen de transport, Pinar del Río est assez limité, vu que la région possède de nombreuses réserves naturelles. Vous devez donc compter 3 heures de trajets en bus en partant de l’aéroport pour y parvenir. Sinon, vous pouvez aussi prendre un taxi ou un minibus privé pour vos déplacements en ville. Pour l’hébergement, il est vivement conseillé de réserver en avance auprès d’une agence de voyages. Vous pourrez aussi définir à l’avance vos trajets et les activités à pratiquer.

Plan du site