Les rizières en terrasses et les grottes de Viñales constituent un paysage étonnant

Découvrez l’une des merveilles cachées du Cuba. En fait, à cause de sa situation géographique, Viñales est un entourage parfait à visiter dès que vous arrivez à Cuba. En fait, Viñales est populaire pour ses paysages naturels, ses légendaires grottes à vous couper le souffle.

Pourquoi vous devez visiter Viñales ?

Viñales est un endroit se trouvant à 135 m d’altitude et ayant une superficie de 704 km à seulement 2 h 30 de la Havane. Sa somptueuse vallée est classé patrimoine mondial de l’humanité à partir de l’année 1999. Vous y découvrirez également des rizières en terrasses, des grottes avec ses rivières, des mogotes sans parler des plantations traditionnelles de tabac ainsi que d’autres choses. De tout ce fait, c’est une étape à ne pas rater lors de votre voyage à Cuba.

La ville captivante de Viñales et la nature qui l'enferme

La ville de Viñales, localisée dans le Parc national de Viñales est un lieu touristique le plus séduisant de tout Cuba. La ville possède en fait des habitats d’architectures d'influence coloniales dont, additionnés aux valeurs environnementales, conçoivent de Viñales un emplacement d'un grand charme. L'atmosphère y est très amicale et paisible, ce qui est idéal pour vous, afin d’exploiter de quelques jours de réflexion et de récréation. En fait au milieu de la nature, vous pouvez profiter de nombreuses occasions d’activités physiques telles que l'équitation, l'escalade, la randonnée, le vélo, etc. Autre chose, votre future visite de la Mural de la fresque dans une grotte sera un moyen irrésistible de vous attacher de l'art des habitants de Viñales. Certainement, sur le célèbre mogote Pita, vous succomberez sous le charme de cette fameuse peinture murale à grande échelle, illustrée de personnages aux couleurs impressionnantes.

Viñales, des attractions touristiques

Le circuit le plus connu est celui du Parc national de Viñales. Différentes manières s’offrent à vous pour le faire : à vélo, à cheval, en transport privé, en randonnée. Au cas où vous adoptez cette option, vous arriverez à observer de tout près la flore et de la faune du site. Vous pouvez de plus observer les rizières en terrasses ainsi que les abondantes plantations de tabac. Ces balades vous conduiront à travers des milliers de grottes marquant les paysages et au fondement des frappants mogotes. Une des grottes à ne pas rater s’agit de Cueva del Indio se trouvant à 6 km de Viñales. Intérieurement, vous verrez des décombres archéologiques et certaines peintures rupestres qui vont stimuler votre curiosité. De plus impressionnante, une rivière traverse cette grotte et sur laquelle une balade en bateau peut vous divertir. La Grande Caverna de Santo Tomas s’agit d’une autre grotte Vinales à vous couper les souffles, localisée à 17 kilomètres de Vinales Cuba. C’est la plus vaste chaine de grottes de l'île. En outre, vous y verrez une peinture murale aborigène sur laquelle développe qu'elle fut la cachette d'esclaves en évasion.

Plan du site