3 raisons de visiter Cuba avant que tout change

Vous avez toujours voulu partir dans les Caraïbes mais ne savez pas où poser exactement vos bagages ? Cuba constitue un choix judicieux. Pour vous le prouver, voici trois bonnes raisons de sauter le pas !

De belles plages de sable fin

Les amateurs de plages trouveront pour sûr leur bonheur en partant en voyage au Cuba. Cette île abrite sans nulles doutes les plus belles plages des Caraïbes. Avec ses eaux cristallines et son sable fin et blanc, Cuba représente la destination parfaite pour s’adonner à différentes activités nautiques ou tout simplement profiter d’un bain de soleil tranquille et reposant. Les côtes cubaines sont d’ailleurs parfaites pour se détendre et farnienter. La baignade y est également très appréciée. Les fanatiques de plongée trouveront dans cette partie de la région quelques sites adaptés où ils pourront pratiquer leur activité favorite. Pour un large choix dans vos divertissements, la station balnéaire Varadero est un passage obligé. Kayak, planche à voile, pêche… vous aurez l’embarra du choix ! Si par ailleurs vous avez un penchant particulier pour le Golf, sachez que Varadero dispose d’un site de 18 trous de divers niveaux. Saisissez l’occasion pour faire une partie établie en plus, au bord de l’océan.

Des parcs naturels uniques et dépaysants

Avec ses parcs naturels hors du commun, cuba représente pour sûr la destination nature par excellence ! Elle possède en effet une grande richesse naturelle. Celle-ci dispose de parcs spectaculaires où il est possible de faire de la randonnée, des pique-niques ou tout simplement de petites balades rafraîchissantes. Parmi les incontournables se trouve notamment le Parc National Alejandro de Humbolt. Celui-ci est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Cela s’explique entre autres par le fait qu’il présente l’écosystème montagneux le mieux préservé dans les Caraïbes. On y trouve également une grande variété de plantes tropicales. Les amateurs de randonnées se plairont davantage dans le parc Pico Turquino. Celui-ci se situe dans la plus haute montagne de Cuba. Vous pourrez y apercevoir différentes espèces d’oiseaux, vivant en toute liberté. Pour allier trek et baignade, préférez le Parque Natural Topes de Collantes. Cette forêt abrite des cascades remarquables où la baignade est tout à fait possible.

Des villes charmantes aux architectures d’antan 

Durant votre séjour à Cuba, vous passerez pour sûr dans les villes aux architectures coloniales. Celles-ci offre à la destination un charme unique, à la fois étonnante et agréable. Elles vous transporteront vers une toute autre époque. En vous rendant notamment dans la capitale, vous aurez la possibilité de vous balader dans ses vieux quartiers. Les boulevards sont pour la plupart animés par des musiciens cubains. Trinidad est également très marquées par les demeures coloniales. Si vous passez dans cette ville, les musées et le marché artisanal sont à absolument découvrir ! Pour en apprécier davantage, rendez-vous à Camaguey. Ses maisons de toutes les couleurs, faites-en terres cuites en valent le détour.

Plan du site