3 endroits emblématiques à ne pas manquer à Cuba

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Cuba est un pays de plus en plus prisé par les touristes des quatre coins du monde. C’est un pays qui est riche en histoire et en culture. Que vous aimez les vielles pierres ou l’histoire, l’étendue verdoyante et la nature, les plages paradisiaques, Cuba possède des endroits incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage.

La Havane

La Havane, lieu mythique de Cuba, est l’une des suggestions de voyages avec Marco Vasco. Son atmosphère unique vous emporte à une autre époque. Si vous n’êtes là que pour un jour ou deux, le quartier Vieja de La Havane serait le premier choix. En fait, c’est dans ce quartier que se trouve la plupart des monuments historiques qui ont marqué Cuba. Vous serez particulièrement fasciné par le Musée de la Révolution, la cathédrale San Cristóbal, le château del Morro etc. Sur votre chemin, des bâtiments anciens et majestueux se dressent. Ensuite, vous pouvez vous promener sur la Piazza Vieja tout en profitant des animations de la Calle Obispo. Lors de votre séjour à la Havane, vous aurez également l’occasion de visiter la grande usine qui fabrique le fameux cigare de Cuba. La Havane, une ville intemporelle, et colorée, à la fois chaleureuse et authentique. C’est aussi un endroit dynamique et une ville des fêtes, car la musique vous suit partout.

La ville de Vinales

Vinales, aux multiples couleurs, est située à l’ouest de Cuba. Elle compte actuellement de nombreuses habitations exceptionnelles et constitue un lieu de rencontre pour explorer l’ouest de Cuba. Vous pouvez connaître la campagne avoisinante en visitant la région de Vinales, et ses exceptionnels champs de tabac, dont les fabricants utilisent encore les techniques agricoles traditionnelles. Lors de votre visite, vous pouvez explorer le relief karstique de Vinales, avec des falaises extraordinaires culminant à plus de 300 mètres. Une belle région, également répertoriée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez découvrir cette zone à cheval, à pied ou à vélo.

Maria La Gorda : un point de plongée paradisiaque

Vous avez peut-être entendu parler de Maria La Gorda. Cet endroit est vraiment un endroit connu dans le monde entier pour ses fonds féeriques et son cadre magnifique. Une eau turquoise envoûtante, quelques cabanes de pêcheurs, des extraordinaires plages aux sables fin, ce lieu est une destination idéale et fait partie des trois endroits emblématiques à Cuba. Une fois sur place, vous serez émerveillé par la beauté de la plage se trouvant face à vous. Leger alizé, sable blanc, eau cristalline, vous apprécierez d’être doucement bercé par les vagues.

Plan du site